L'unique moyen de savoir
jusqu'où on peut aller,
c'est de se mettre en route et marcher.

Henri Bergson

A perte de vue

Vous l’avez compris, le défi « A perte de vue », c’est celui que Marc décide de relever: gravir le col de l’Aubisque, seul sur son vélo, bien que non-voyant ! Ce défi inédit réunit deux handisportifs, chacun sur son vélo : Marc et son complice, Sébastien, amputé tibial, qui le guidera à la voix.
Le col de l’Aubisque, dans les Pyrénées-Atlantiques, est l’un des cols mythiques du Tour de France qui l’a emprunté à 73 reprises ! Il est classé « hors catégorie » en raison de sa difficile ascension. En 1910, le Tour s’aventure pour la première fois dans les Pyrénées en passant par l’Aubisque ! Une étape effroyable ! Marc et Sébastien s’attaqueront donc à un « gros morceau » en partant de Laruns à 519 mètres d’altitude, pour terminer au col de l’Aubisque à 1709 mètres d’altitude, soit 16.6km à parcourir avec 7.3 % de pente moyenne et 13 % de pente maximale !
Rendez-vous le 4 Juin 2021 !

Handiplano
2022

L’expédition extrême qui vient modifier le regard sur le handicap.

Handiplano, c’est l’ascension de trois très hauts sommets de la Cordillères des Andes à VTT (2000 kilomètres) par Sébastien Bichon, amputé tibial et son équipe hors du commun.

Handiplano
2022

L’expédition extrême qui vient modifier le regard sur le handicap.

Handiplano, c’est l’ascension de trois très hauts sommets de la Cordillères des Andesà VTT (2000 kilomètres)
par Sébastien Bichon, amputé tibial et son équipe de hors du commun.